samedi 13 août 2011

Une journée libre


C'était la première image du blog, avant mon départ. Le musée national. Prise sur internet. Cette fois-ci, c'est une photo prise en direct.
Bon, je l'ai vu ce musée mais je n'en suis pas ressorti bouleversé.
Des bouddhas, des Shivas, des Vishnus, des bodhisattvas (des bouddhas quoi...), de la vaisselle, des bijous, des outils, quelques pièces de 2 siècles avant notre ére, la majorité des XI, XIIèmes siècles période "angkorienne" et les outils du XIXème.
Oh ! ah !
Je m'ennuie, je m'en vais.
Je marche, je marche, un quartier, un autre quartier, un autre quartier, je marche.
Mais... c'est partout pareil.
Sauf au bord du fleuve où on trouve des restaus et bars à touristes.
Sinon c'est pourri partout, sale, vétuste.


Il y a des marchés partout qui vendent de tout donc.
Les cambodgiens sont des gens affables et rigolards, mais ils ne parlent pour la plupart ni français, ni anglais, ou alors si, anglais comme moi je parle anglais, autant dire qu'une conversation n'est pas envisageable.
Surtout que l'anglais avec l'accent khmer, il faut s'accrocher.
Bref, après quelques heures de marche, je me suis dit que c'était chouette d'avoir un projet ici, sinon, je m'ennuierais vite.
C'est mal de dire ça, parce que je suis à l'étranger, loin, loin et heureux qui comme Ulysse, mais c'est comme ça que je le ressens, hein ? alors je le dis tout de go.
Je m'en vais me faire une petite sieste avant de retourner à la piscine et puis ensuite un dîner/cantine, avant une sortie Phnom Penh by night ?
Il paraît que ce n'est pas la même ville la nuit...

Aucun commentaire: