samedi 6 août 2011

Atterrissage


Entre la photo de la veille piochée sur internet, resplendissante et lumineuse, et la 1ère photo prise dans la voiture entre l'aéroport et l'appartement à Phnom Penh, grise et misérable, le contraste est saisissant.
Entre le ciel d'été de Marseille et celui gris plombé d'ici, la première impression n'est pas des + réjouissantes.
Je n'ai quasi pas dormi dans l'avion.
Bref, ma vue est passablement brouillée.
J'ai vu des scooters, des motos, des mobylettes en pagaille.
De 1 à 4 personne par bécane.
Seul le conducteur est casqué (la loi du port du casque obligatoire est passée il y a 2 ans, pour .. les conducteurs seulement).
Des pagodes, des voix amplifiées, des klaxons, des gens masqués, de la pollution.
Un appartement grand et fonctionnel, mais basique.
Alors ici, comment ça se passe ?
Bien.
Les comédiens sont sympathiques et vaillants, l'ambiance est bonne, la traduction est presque finie, la fabrication des masques a commencé, une maquette du décor est en construction.
Ce soir, mes camarades m'emmènent manger dans un endroit par eux repéré.
Je me laisse faire.
Vraiment, je suis stone.
Demain balade en scoot dans la ville et sûrement piscine.
Et puis lundi, j'observe, je prends des repères, vite.
Et youpi, le travail commence !

Aucun commentaire: