dimanche 16 décembre 2007

Rencontres, retrouvailles, hasards et questionnements

Première rencontre par blogs interposés aujourd'hui. Rachida dite Rachtaquouère.
Rien à voir avec la Dati (c'est affreux comme certains prénoms peuvent se teinter de trucs qu'on aime pas).
Heureuse rencontre, je trouve, dûe au hasard (?)
.

Dans le même temps, je reçois un coup de fil de mon ami Adrian, comédien de rue qui sillonne le monde et que je n'ai pas vu depuis longtemps. On s'est vu un peu plus tard dans la soirée.
.

Sans son lit...
Il était accompagné d'une élève de l'Ecole des arts de la rue, à Marseille. Prisca, italienne, heureuse rencontre aussi.
Elle doit faire un stage en avril/mai avec une compagnie de la région, et nous, c'est la période où nous répèterons "Le Crabe et le Hanneton", spectacle de rue.
Heureux hasard (?)
Rachida vient d'Algérie et le personnage principal de "Retour au Désert" s'appelle Adrien. Sa soeur Mathilde revient d'Algérie : quel hasard !
Il y a des moments dans la vie où tout semble s'imbriquer, s'emboiter et se mêler subtilement et harmonieusement. Les voitures s'arrêtent pour vous laisser passer et les gens vous sourient.
Et quelque part, au même moment, tout au fond, il y a un endroit de soi qui veut tout casser, fuir, disparaître.
C'est comme si c'était trop.
Comme qui dirait une part de soi qui cherche la merde à tous prix.
Bon, ok.
Je l'entends et j'écoute.
Mais, surtout, ne pas lui laisser la moindre chance de prendre la plus petite décision qui pourrait influer le cours de ma vie.
Gnac.

3 commentaires:

Rachida a dit…

C'est drole, mais maintenant que je t'ai rencontré... je ne lis plus tes posts de la même manière... la voix a changé, les mimiques apparaissent: j'ai bien aimé ce ...hasard?!?
PS: vraiment c'te photo... beurk!

Fraise Des Bois a dit…

Tu vois bien ce que je dis Rach!! Tié pleine de me.. de copains mecs!
Je crois que cette photo va te poursuivre. Rach est bien mieux en vrai, et avec ses vrais cheveux, qui sont bouclés.

Rachida a dit…

Aaaah... oui?!?