mardi 18 décembre 2007

Départ pour Gap

Nous y voilà à nouveau.
Après une semaine de répétitions en juillet et 3 semaines en septembre, c’est la dernière ligne droite.
Répétitions du 19 décembre au 14 janvier.
1ère au théâtre de la Passerelle le 15 janvier.


Après un voyage sans encombres, confortablement installés à cinq + les sacs de chacun pour un mois « à la neige », dans notre petite Clio collective, nous nous somes installés dans notre gîte surchauffé (j’adore).
Le paysage est sublime.


Retour au collectif, donc. Tout de suite au Monoprix tous ensemble, tous ensemble, oui.
Pour les courses de petit déjeuner que nous prendrons pendant un mois tous ensemble, oui.
Ce collectif-là, c’est du gâteau pour ainsi dire (et du qui fait plaisir, oui).

Le théâtre nous a invité un spectacle de danse. : « Mille départs de muscles ».
Un regard porté sur l’univers des salles de gym.
Bon, en fait, on s’en fout.
Ca m’a pas énervé, ça m’a pas amusé, ça m’a spécialement ennuyé, ça m’a juste laissé presque totalement indifférent.
Pas beaucoup d’imagination : quelques idées mais pas développées, des ébauches de poésie, de burlesque ou de pathétique, mais timides, timides…

En revanche, on est attendus et accueillis comme des coqs en pâte : on connaît tout le monde.
La compagnie travaille ici depuis plus de quinze ans, alors forcément.
Hamlet a été annoncé en public avant le début du spectacle de danse.
Les quatre représentations sont pleines.
Alors, y’a plus qu’à.
Glps.

2 commentaires:

blogarcia a dit…

Moi j'ai trouvé sur Internet le programme de la saison 2007-2008 du théatre de la Passerelle. Je voulais juste dire que je le trouve très joli ce programme : clair, lisible et "joyeux"

blogarcia a dit…

Programme de la saison 2007-2008