jeudi 5 février 2009

De blog à blog, glop, pas glop


Je publie ici les commentaires d'un de mes plus fidèles lecteurs (j'en ai trois à ma connaissance, vraiment assidus) et ma réponse à ces commentaires, au post sur "Les Midinettes" (écrit hier).
Parce que ça me paraît important même pour moi dans mes critiques quelles qu'elles soient, d'avoir toujours ça bien au chaud dans un petit coin de ma tête...
Salut à toi, effectivement ça donne pas envie tout ça.
Le théatre-réalité...on est pas rendu, déjà que la télé-réalité c'est pas génial (sauf si on aime se faire laver le cerveau...)pitié.
D'un autre côté l'agression à coups de plumes je trouve ça sympa (sauf comme tu le dis si bien : les allergiques et les morts probables par étouffement.
Bien sûr je ne connais pas ce monsieur dont tu parles avec tant d'éloges (hihi), mais si son égocentrisme va jusqu'à montrer aux gens combien la pauvreté (et la souffrance qui en découle)est un phénomène dont on doit prendre conscience et qu'il va nous expliquer le pourquoi du comment par le biais de show (ou spectacle, comment faut-il dire?)et bien on peut rester au chaud devant les infos de tf1 à 20h (ce qui permet de se laver le cerveau par la même occasion aussi et d'éviter de mourir tué par une bête plume).
Je n'ai pas vu la représentation, je ne peux que m'abstenir d'un avis à ce sujet mais je le donne sur le fond de la chose.
Quitte à bouffer de l'indigeste autant rester chez soi non?
Je trouve que tu fais une très belle critique de ce que tu as vu.merci.

j'ai oublié de dire qu'il est déjà suffisamment rare de voir des villes dont la politique culturelle permet a des festivals ou des artistes de se produire à moindre coût pour monsieur tout le monde (et madame aussi hein...) et qu'il est dommage de les rendre moins crédibles avec des spectacles intéressés et servant l'égo de l'auteur.
Mais c'est un avis qui n'engage que moi.


5 février 2009 14:25


Bon, alors là... Il faut qu'on parle monsieur.
Parce que vous êtes très sincère et très suporter en écrivant ça.
Mais il y a là-dedans de grosses bêtises que vous dites, m'sieur, moi je trouve... Mais ça n'engage que moi !
LA chose à défendre du spectacle vivant, c'est justement et paradoxalement, le droit de se planter. Tout comme vous, m'sieur, si vous voulez publier des dessins par exemple (un exemple au hasard).
Faudrait voir à ouvrir les écoutilles !!! :-)
Et aller au spectacle, c'est aussi prendre le risque de s'emmerder.
Je préfère 100 000 fois m'emmerder à un spectacle que de rester planté devant ma télé ( ce qui ne risque pas de m'arriver vu que je n'ai pas de TV ) en ne prenant, ce faisant, aucun risque !!!
Je dis ça... je dis rien.

2 commentaires:

Unknown a dit…

oui, effectivement, c'est pas faux.
Mais finalement ça rejoint peu ce que je disais sur la politique culturelle de certaines ville (souvent inexistante) et vu que je suis un peu de ces gens là je n'ai pas le loisir ou le plaisir d'assister à des spectacles...donc télé pour moi (c'est pas vraiment ma tasse de thé mais bon...).
Ceci dit je ne partage pas le principe de lavage de cerveau (je le prefere sale et perverti hihi).
Je n'ai pas la chance (ni le plaisir) d'avoir comme fibre "le spectacle" donc il est vrai que mon avis un peu brut de décoffrage soit...ben un peu brut de décoffrage.
Ceci dit merci de m'avoir remis dans le bon sens par cet échange très intéressant (chose assez rare sur internet avouons le nous, mais c'est un autre débat^^) maintenant je vais aller voir un exorciste et me faire sortir l'âme de Jean Claude Van Dame de mon corps ça devient génant de m'emmeller les pinceaux dans mes explications :)

Anonyme a dit…

added to my rss reader