jeudi 12 février 2009

Christophe Leloil Sextet E.C.H.O.E.S.


C'était ce soir à Marseille au "Cri du Port".
Christophe Leloil, trompettiste avignonnais (et ami, au demeurant), vient de sortir un album : "E.C.H.O.E.S." qu'il a composé pour un sextet :
Carine Bonnefoy (piano)
Raphaël Imbert (sax alto, ténor et clarinette basse)
Thomas Savy (sax baryton, clarinette basse)
Simon Tailleu (contrebasse)
Cédrick Bec (batterie)
Et le Christophe sus-nommé.
Inventif, varié, inspiré, fantaisiste, léger, profond en même temps.
Une suite de morceaux qui jamais ne s'arrête et nous emporte pendant 1h1/2.
Du jazz de jazz, toujours limpide et des moments magiques de quasi silence tout en résonances et harmoniques.
Et tous les musiciens excellentissimes.
Rien à redire.
Moi beaucoup aimer.
Christophe Leloil MySpace

3 commentaires:

Unknown a dit…

toi voir beaucoup de spectacles, toi beaucoup chance, moi beaucoup envier toi mais moi l'avoir sûrement déjà dis...^^

En lisant tes posts sur les spectacles que tu as vu je me prend souvent à imaginer la pièce dont tu parles...C'est un peu mon théatre à moi, merci, merci, fais nous encore profiter de ça !

OlipO a dit…

Bon, je commence à trouver ça louche ces commentaires !
Il n'y a RIEN à Bar-Le-Duc ? Pas de cinéma ? Pas de concert ? Aucun spectacle ?
Faudrait voir à se bouger les fesses !!!
Mais enfin, je dis ça...
on ne se connait pas finalement !
Je dis rien...
:-)

Unknown a dit…

Si heureusement, bar le duc essaye (je dis bien essaye) d'avoir une activité culturelle...mais dans l'ensemble cela reste fort peu abordable financièrement ou nous ne sommes que trop peu renseignés sur les différentes manifestations.
Le cinéma est affreusement inconfortable (ce qui a tendance à me faire fuir)et la sonorisation laisse plus qu'à désirer... et le théatre n'a pas de programme à proprement parler (et aucune "pub" pour promouvoir les artistes...ou alors trop peu.)
Il faut avouer que nous sommes super limités par les manifestations artistiques et c'est bien dommage.
J'ai eu l'occasion d'aller y voir Adrienne Pauly en concert mais ça commence à dater et c'est hélàs la seule chose vue en 10 ans de Meuse.
Pour le reste, soit je découvre trop tard que tel artiste vient de passer, soit la représentation est trop chère pour ma petite bourse ou plus souvent encore je n'ai pas l'occasion de faire garder Jim Jr et m'évader un soir...Voilà pourquoi je dis que tout cela n'est pas à notre portée ici...