vendredi 23 janvier 2009

Notre Dallas


Spectacle au Gyptis.
Pièce écrite et mise en scène par Charles-Éric Petit
Avec : Roxane Cleyet-Merle , Guillaume Clausse , Olivier Maltinti , Tonin Palazzoto , Elisa Voisin.

Une vision d'aujourd'hui de cette série mythique.
Plein d'idées de mise en scène, des acteurs bien dirigés et qui chantent mais vraiment très bien !
On nous raconte la vraie histoire du feuilleton avec la mère Ewing, J.R., Bobby Ewing, Pamela dite "Pam" , Sue Ellen , Lucy Ewing et Krebbs, je vous jure ils sont tous là, quasi-réincarnés (ils sont pas tous encore morts, les originaux je veux dire).
Avec un regard de côté qui ne se moque jamais ni ne caricature.
Sue Ellen est remarquable (enfin c'est Elisa Voisin qui est formidable, vous avez compris...).
Un bémol sur l'écriture par moments encore trop appliquée, trop "je veux bien faire" et du coup qui manque de simplicité, un poil trop littéraire.
Mais en devenir, à mon avis, avec beaucoup de potentiel.
Avec quand-même une question de fond non élucidée : mais pour quoi dire finalement ?
Moi je dis ça...

Aucun commentaire: