L'évolution de la situation politique et sociale, ainsi que les réactions et protestations qu'elle ne cesse de susciter, nous ont conduit à appeler à une coordination des différents mouvements qui, dans le champ du soin, de l'éducation, de la recherche, de la justice, de l'information, de la culture, de la clinique, ont été lancés depuis quelques années.
Il s'agit en somme tant "d'étendre le domaine de la lutte" que d'éviter un éparpillement des combats dont on sait, depuis la guerre des Gaules, quel risque il représente.
Voici donc, ci-dessous et ci-joint, cet "Appel des appels".
Si ce mouvement rencontre votre adhésion, nous vous proposons :
- de le soutenir en vous rendant sur le site
le site Appel des appels
pour le signer ;
- de participer, par ailleurs, à la réunion de coordination du 31 janvier, qui aura lieu, de 10 h à 18 h, au "104 rue d'Aubervilliers", à Paris, où Robert Cantarella nous accueillera ;
- de relayer, enfin, cet Appel des appels dans tous les cercles et réseaux auxquels vous avez accès.
Merci, chers collègues et amis, de votre attention et, nous l'espérons, de votre soutien actif.
A très bientôt.
En toute amitié.
Roland Gori et Alain Abelhauser
Roland Gori est psychanalyste à Marseille et professeur de psychologie et de psychopathologie cliniques à l'université d'Aix-Marseille 1. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de psychanalyse.
Alain Abelhauser est psychanalyste et Professeur des Universités (psychopathologie clinique). Il est également second vice-président de l’Université Rennes 2, vice-président du CEVU (Conseil des Études et de la Vie Universitaire) et des formations. Il est, enfin, secrétaire général du SIUEERPP (Séminaire Inter-Universitaire Européen d'Enseignement et de Recherche en Psychopathologie et Psychanalyse).
lundi 19 janvier 2009
L'Appel des Appels : extension du domaine de la lutte
Publié par OlipO à 21:26
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire