mardi 18 mars 2008

Oscar Et Moi



Nous avons repris aujourd'hui les répétitions de "Oscar Et Moi". Pour cette semaine, c'est au théâtre du Jeu de Paume à Aix. Quelle chance.
Mise en espace d'un couple amoureux (une danseuse : Virginie Coudoulet-Girard et un musicien (qui danse aussi) : Philippe Domengie) et mise en formes de leurs inconscients.
Très imprégné que je suis de ma récente lecture : "Le Livre Du Ca" de Groddeck (psychanalyste allemand contemporain de Freud), c'est passionnant de chercher l'incarnation sur un plateau de théâtre de nos symboles, associations, projections, pulsions et de tous ces mécanismes qui nous constituent.
Passionnant de penser que le "ça" n'a pas d'âge, qu'il n'a pas de sexe ou plutôt, qu'il possède les deux indifféremment, qu'il ne pense qu'à l'auto-satisfaction, qu'il n'aspire qu'à retrouver le giron maternel tout en cherchant sans cesse à s'en échapper.
Un peu mis à distance, c'est inquiétant par moments et très souvent, cela devient burlesque.
En tous cas, c'est une belle rencontre et une magnifique opportunité de m'essayer à la mise en scène.
Promis, c'était pas prémédité...
Le Nomade Village : le site

Aucun commentaire: