lundi 15 octobre 2007

A Paris : Vé-lib, à Marseille : Vé-lo

Lib, c'est clair, c'est libre, liberté, libre-service,...
Lo, ça veut juste rien dire.
Lo, ça s'arrête à 21h comme le métro.
Lo, c'est pas de pistes cyclables ou alors des trottoirs avec un petit cycliste imprimé dessus et les piétons n'ont qu'à bien se tenir (80 km de ce genre de pistes, quand-même, selon les dires de notre cher maire Gaudin).
Lo, c'est une ville bâtie sur des collines bien pentues (comme on le devine sur la photo).
Lo, c'est un projet qui n'en est pas un : juste une petite campagne électorale avec des arguments faciles.
Lo, c'est zéro vélo en haut (comme on le voit sur la photo, il en reste un) et tous les autres en bas. Il fait chaud ici, oh !
Lo, c'est l'organisation d'enfer qui va se mettre en place pour les remonter tous ces vélos, quotidiennement, là-haut, sur la coll-li-neu ?! (cf le projet très pensé et très bien mené du tramway qui ne passe pas dans son tunnel).
Mais Marseille est au bord de Lo, L/O ce sont deux lettres qu'on trouve dans bOrdeL et c'est pour ça que (c'est affreux) Marseille, je l'aime quand-même !!

3 commentaires:

blogarcia a dit…

Moi la question que je me suis posé en passant devant cette station c'est : Pourquoi un espace vide sans borne au milieu (on le voit bien sur la photo) ? Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !

Anonyme a dit…

Et le Vélo Sidecar!!!!
http://www.yatahonga.com/image-velo,sidecar,28717.html

Anonyme a dit…

Ou Jakadi a dit...touchez-vous le nez, pointez l'index vers le genou gauche,pourquoi un espace vide sans borne au milieu...
Ce n’est pas Jacques mais j'aime bien le jeu du Jakadi et l'absurde aussi donc c’est peut-être pour un Kadi...
Au fait pour voir le vélo Sidecar il faut rajouter tlm à l’adresse ci-dessus. Mais qui est donc Jakadi? Jacques a dit ...Jakadi!