vendredi 26 octobre 2007

Lettre à Libé

Bon, voilà, c'est fait, je ne suis plus abonné à Libé.
Extraits :
"Un jour de grève générale, Cécilia Sarkozy en première page et cinq pages qui s’en suivent, c’est trop pour moi.
Avec justifications à l’appui :
« C’est pour montrer que Sarkozy ne peut pas renier l’héritage de 68. »
Je rêve !
Parce que son équipe de communication a sans doute choisi ce jour au hasard pour annoncer « la difficile épreuve de notre bon président » ?
...
Vous ne faites pas du tout le jeu de Sarkozy, c’est pour mieux le combattre que vous parlez de lui comme tous les autres ?
...
En bref, vous pensez vraiment qu’on ne s’apercevra pas que vous nous prenez pour des imbéciles (et je suis poli) ?
...
Cela faisait longtemps que je défendais encore Libé auprès de tous ses détracteurs de plus en plus nombreux (dans mon entourage en tous cas).
Je ne le défendrai plus et je les rejoins, bien à contre cœur.
Je vous souhaite bonne route, vendez bien, soyez rentables, faites du bénéfice : c’est tout le bonheur que je vous souhaite puisque, apparemment, ce sont les valeurs qui vous animent.
J’en arrive à préférer les gens de droite qui au moins ne cherchent pas à faire croire le contraire de leur ignominie.

Un ex-fidèle lecteur."

Mais le fin du fin, c'est que tout ça est peut-être tout simplement magistralement orchestré pour accélérer la chute programmée de ce journal.
Et je ne suis qu'un de + dans le troupeau !
Ouais !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour votre lettre, nous avons adoré votre humour, pour vous remercier nous sommes heureux de vous offrir un abonnement gratuit et illimité à Libération.
Jakadi a dit...touchez-vous le nez, pointez l'index vers le genou gauche.
Ce n’est pas Jacques mais j'aime bien le jeu du Jakadi et l'absurde aussi donc j’aime les rations ( En allemand Liebe Razion)!
Mais qui est donc Jakadi? Jacques a dit ...Jakadi!
Oui, mais qui est Jacques? Jakadi a dit ... Jacques!

OlipO a dit…

Je ne comprends rien à ce que dit Jakadi et je dois pas avoir tant que ça le sens de l'humour, parce que ça me fait pas rire, dis-donc !
Je ne me présente pas comme "marseillais X", alors pourquoi jouer à ce genre de tour de cache-cache débile ?