vendredi 14 janvier 2011

Buenos Aires 2


Gus et Simoni partent de leur côté explorer le quartier de la Boca où est né le tango.
Nous on est allé dans le quartier de Palermo Viejo retrouver Armando et Leonardo, un couple d’amis de Didier.
Un genre d’Ipanema de Buenos Aires.
Maisons basses, cafés branchés, boutiques de fringues et de déco jolies.
Fait des soldisssssimes !
Retrouvé nos amis argentin et mexicain.
Discuté de Buenos Aires, du pays, de son histoire, de sa politique, des caractéristiques et habitudes de ses habitants.
Je comprends assez bien l’espagnol et expérimente nouvellement le portugnol.
Deux ans à travailler le portugais m’ouvrent non seulement les portes du Brésil mais aussi celles de toute l’Amérique du Sud. Grand espace dehors mais aussi dedans.
Merci Tania.
Baladés dans Palermo.
Vu la maison de Borguês.
Pris un taxi jusau'à un centre commercial pour acheter un appareil photo.
Trouvé le bon modèle. Oui ? Non, c'est le dernier. Un prix sur le modèle d'expo ? Non. On aura visité un centre commercial à Buenos Aires donc. Mais on cherche toujours l'appareil.
Puis pris un taxi jusqu’à Santa Fé, quartier gay (pas bien vu, faudra revenir).
Mangé dans un ancien théâtre à l’italienne réformé en librairie : le théâtre de l’Athénée.
Incroyable, double sensation : émerveillement et cafard.
Quelle belle idée et en même temps, quand je me retrouve sur le plateau transformé en café, j’ai seulement envie de pleurer.
Bon, mais non. Je vous jure, je n’ai pas pleuré. Juste frôlé.


Laissé Léo et Armando jusqu’à demain et retrouvé Simoni et Gus pour une soirée vin/fromage cool, em casa.
A se raconter nos journées respectives et à regarder les photos.
La mère de Simoni l’appelle sur Skype pour lui raconter le dernier épisode de la novela de 20h. Enfin, on va savoir qui est l’assassin.
Madre deu, quel voyage !

1 commentaire:

Guylène a dit…

Bizzzzzzzous les voyageurs