samedi 7 juin 2008

Pause



Voilà, c'est samedi.
Repos pour deux jours.
La semaine s'est finie sur une note un peu sombre avec le renvoi de l'actrice brésilienne qui devait jouer le rôle de Mathilde dans Le Retour au Désert.
Incompatibilité dans le travail, erreur de casting.
Bon, c'est dur de dire à quelqu'un de faire ses valises.
Ça n'était pas possible autrement.
Bon.
Je ne sais toujours pas ce que je vais faire dans ce spectacle.
Ça fait parti du projet mais j'aurai toujours beaucoup de mal à m'y habituer.
Le temps nécessaire pour que le groupe se forme vraiment est long.
La compagnie est un groupe déjà constitué et qui se connaît très bien, qui connaît le travail et l'esthétique de Catherine.
Les acteurs brésiliens le découvrent et ni ne se connaissent entre eux, ni ne nous connaissent.
Et nous parlons bien-sûr deux langues différentes.
Pour se raconter la vie, la mort, la philosophie, c'est pas bien pratique en somme.
Donc le temps nécessaire pour former le groupe gna gna gna, je l'ai déjà dit.
Curieusement, le départ de l'actrice va sûrement déclencher une sorte de rapprochement entre nous.
C´est comme ça que je le pressens en tous cas.
On verra.
Pour l'instant, c'est le week-end et on est à Rio.
On va tâcher d'en profiter.

Aucun commentaire: