vendredi 6 juin 2008


Jeudi soir : quatre jours de répétitions à Rio.
Nous sommes dans une salle très agréable à 10min de là où nous logeons.
Les premiers jours ont été difficiles pour moi, parce que je ne sais pas exactement ce que je vais faire dans cette pièce et qu'il y a des rôles très beaux.
L'idée de passer à côté de ça est plutôt douloureuse.
Et puis, nous avons avancé dans le travail et surtout la rencontre avec les acteurs brésiliens commence à se faire.
Je baragouine quelques mots en brésilien, que je mélange à du français et de l'anglais.
Ils commencent, les brésiliens, à m'apprendre des grots mots que je répète et ça les fait rire et moi aussi.
Et déjà ça, c'est vraiment génial comme expérience.
Impressions cyclotymiques de bas en hauts et de hauts en bas.
Contrastes.
Il fait très beau à Rio en ce début d'hiver et même le soir, un t-shirt suffit.
Les jours sont courts mais ça n'a pas grande influence sur le moral.
A Rio, en répétition pour un spectacle, il faudrait y mettre du sien pour être dépressif...
Malgré tout, ce projet présente un certain nombre de difficultés et d'eccueils qu'on ne peut pas minimiser.
La distribution n'est pas super homogène, le tricotage de langues soulèvent des problèmes innombrables et la place de chacun, comme je le disais, n'est pas nette, nette.
Bon, école de patience et de confiance.
Ecole de relativisation et d´humilité.
Mais quand-même très heureux d'être là : ça vous étonne ?

Aucun commentaire: