vendredi 9 septembre 2011

Générale

Matin et après-midi, détails de l'acte 2, 3 et 4.
Soirée générale.
Qui s'est très bien passée.
Tout est maintenant à peu près en place.
C'était un peu relâché au niveau du rythme (dû à la fatigue générale des acteurs).
Mais c'est souvent mieux pour une générale, je trouve, cet état-là.
A suivre pour la première de demain...
Si je peux faire une critique, qui ne sera forcément pas objective :
je dirais que F.M. signe là une mise en scène inventive, drôle, impertinente, originale et généreuse, confirmant un véritable talent de metteur en scène et de directeur d'acteurs.
La scénographie de M.L. fonctionne à fond mélangeant maison cambodgienne, petits emballages locaux et boîte à jeu infernale, mise en valeur avec efficacité et simplicité par les éclairages de P.F.
L'aide de C. pendant la dernière semaine a été la très bien venue. On s'est senti accompagnés, servis, épaulés sans être dépossédés de quoi que ce soit.
Je ne m'auto-critiquerais pas en ce qui concerne la musique..
Ca aura été un travail de folie : monter 5 actes en un mois et demi, dans des conditions pas toujours évidentes, en affrontant une somme de problèmes incalculables et avec une reconnaissance pas vraiment à la hauteur de l'investissement et du talent mis en oeuvre...
Mais nous savons qui nous sommes, savons ce que nous avons investi et sommes conscients de nos compétences.
Le reste est silence...

2 commentaires:

Guylène a dit…

Pfffou!!! Je l'aime vraiment bien ce commentaire que je ressens plein d'authenticité!
Mais noooon! çà veut pas dire que je n'aimais pas les autres!!!!
Celui là me touche autrement....
Bon, bref,Bisous :-)

OlipO a dit…

Merci de me le dire :-)
Plein de bisous à toi aussi.