mercredi 25 mars 2009

Après le Banquet



Bon, c'est vrai, j'ai abandonné mon blog et les blogs des autres aussi par la même occasion.
Mais... j'ai des circonstances atténuantes !
Un Bouillon + un Banquet, c'est beaucoup pour un seul homme.
Le Bouillon est en court (cf post précédent).
Le Banquet, c'est fini.
J'ai eu peur, à vrai dire, que ce soit raté.
On était très tendus pour les premières représentations et les retours des spectateurs étaient très mitigés.
Et puis, il y a eu la dernière, avec plusieurs personnes déjà venues à la générale et à la première et qui n'avaient pas trop apprécié.
Et oh miracle ! elles ont finalement beaucoup aimé.
Miracle à demi. On a changé quelques données de base concernant le rapport au public. Dans un espace aussi exigu que celui d'un banquet où public et comédiens partagent la même table, c'était incontournable.
En résumé, on a commencé les premières représentations sur un rapport de personnages et de fiction et coupés du public, et on a fini sur une chose beaucoup plus simple, plus détendue et dans un rapport immédiat avec chacun des convives.
Là fut toute la différence.
Du théâtre oui, mais comme du théâtre de rue... en salle.
Un truc pas facile à trouver quoi, ceci expliquant cela.
Affaire à suivre.
On espère que ça va tourner bien-sûr.
Personnellement et sans aucune humilité, je peux dire que j'adore ce spectacle !
.


2 commentaires:

Unknown a dit…

A quand un extrait vidéo?
Je croise les doigts pour toi et ta troupe pour que ça continue de marcher ^^.
Au fait je trouve que le haut de forme te va très bien mais le chapeau melon te va mieux, une petite touche d'english attitude ^^

OlipO a dit…

Il n'y a pas d'extrait vidéo en perspective, je crois... Merci pour les doigts croisés ! J'aime beaucoup le melon aussi. Merci pour ta fidélité... et ta patience !