dimanche 13 avril 2008

Annonce Oscar et Moi



Bon, je sais, c'est pas très lisible.
C'est l'annonce du spectacle : "Oscar Et Moi" dont j'assure la mise en scène.
C'est drôle de se retrouver à cette place et assez enthousiasmant. On a peu de temps et très peu de moyens pour tout mettre en place, mais on se sent tranquille.
On verra bien. J'ai l'impression que pour moi, c'est tout bénéf., quoi qu'il arrive.
Mais je me sens plutôt confiant.

Voilà le contenu du flyer ci-dessus illisible.

C'est scientifiquement démontré, Oscar et Nina ont été propulsés l'un vers l'autre par un flot incontrôlable d'hormones.
Après ça, il a bien fallu découvrir l'autre et essayer de faire avec.

Oscar : "T’avances et puis tu vois quelque chose, puis non.
Puis là, t’es déçu.
Parce que t’as vu qu’il y avait autre chose qui venait gêner ce que tu voulais voir.
Et cet autre chose-là, il te suggère encore autre chose.
Alors tu te dis, ah ouais, mais non."


Nina : "Et puis tu le vois et tu te dis : ah oui, mais quand même, parce qu’en fait j’avais pas vu ça.
Et… non ! Parce que tu le vois pas non plus.
Et à chaque fois, c’est des poupées russes qui sont mal foutues.
Tu cherches dedans et ça évoque autre chose.
C’est tout le temps frustrant, mais c’est tout le temps jouissif parce que ça avance tout le temps."


Oscar et Nina ont des tas de problèmes dans leurs têtes.
Ils se rentrent facilement dedans, se mettent en colère, se font peur et ont très peur d’eux-mêmes mais ils s’aiment, c’est plus fort qu’eux.
Mettre dans l’espace théâtral ce couple amoureux, cela revient à s’interroger sur ce qui les lie, ce qui les entrave, cela revient à interroger encore et encore le sentiment amoureux. C’est une histoire sans fin, donc.
C’est ça : il n’y a pas de début et pas de fin.
Juste une tranche de vie de ces deux-là qui nous renvoie à notre propre histoire et comment nous nous débrouillons plus ou moins consciemment pour générer, ou non, tendresse, humour, imagination et érotisme pour que ça dure… ou non.

Aucun commentaire: