Après une nuit complète, un jour plus clair et ensoleillé, la visite au marché Orüsseï est passée comme une lettre à la poste. Marché couvert où l'on trouve absolument de tout sauf des touristes.
Où l'on égorge les poulets, l'on laque les têtes de porc et où le fumé des poissons fumés se lient harmonieusement aux relents de tripailles et aux vapeurs d'encens.
Un régal.
Des motos, des motos, des motos,des scooters, des mobs, des scooters, des scooters, une mob, des motos, trois tuk tuk, un taxi et des klaxons, des klaxons, des klaxons.
LA balade en moto à travers la ville, près du "wattneum" (une grosse pagode sur une colline), sur le pont offert par les japonais à la ville, sur les quais, la grande poste, la masseuse, les jolies boutiques où je reviendrai fouiner, le restau où l'on peut boire un café et manger une salade, pour finir à la piscine, lire le prologue de l'Avare, puis sous les doigts, les mains, les bras, les pieds de la masseuse chinoise pendant 2h.
Un coup de supermarché, acheté plein de trucs que je ne sais pas ce qu'il y dedans et mangé une soupe locale où l'on balance soi-même ses ingrédients au fur et à mesure dans le marmiton d'eau bouillante.
Ici 22h... 17h à Marseille.
Demain lever 7h45... 2h45 à Marseille.
J'ai une petite appréhension !
dimanche 7 août 2011
Premier dimanche à Phnom Penh
Publié par OlipO à 16:30
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire